histoire homme animal chez monde histoire chien chez
Rechercher Derniers commentairesun coup de gueule.
j e hais la france.
j'en ai marre de la france.
ils invitent des gens chez eux et
Par wlimm, le 15.03.2012
· La religion
· un cou de gueule
· l'évolution humaine
Date de création : 24.01.2012
Dernière mise à jour :
31.01.2012
3 articles
La séparation entre l'Homme et l'animal parait s'éstomper,mais affirmer qu'il n'y a pas de spécificité Humaine n'est pas sans risques
la théorie de l'évolution,qui compléte la théorie darwiniene,a montré qu'il y avait une parenté étroite et une continuité entre l'Homme et ses cousins chimpanzés.
On sait par exemple que nous avons 89% de génes communs avec eux. le darwinisme et de se qu'on a interprété était soit disant que l'apparition de l'Homme constituait l'achèvement naturel de l'Evolution,nous savons maintenant qu'il n'en est rien. L'éspéce humaine est le résultat d'un processus compliqué ou le besoin de nécessité et contingence s'entremélent, et cela ne méne nulle part!
Le point de divergence que j'ai pu repèrer entre les courant naturalistes tout droit venu des usa et certains scientifique avertis sont les suivant:
d'apres les naturallistes il n'y aurait ni sépration entre l'Homme et l'animal,ni spécificité Humaine,méme nos sentiments moraux seraient réductibles aux comportements d'empathie observés chez lessinges.
Pourtan il existe un concept qui prend en charge la continuité animal-Homme sans nier sont aspect unique:l'Emergence. l'Apparition de l'Homme serait arrivé par l'émérgence successive des capacités qui le différencient de l'animal. prenons la prohibitions ou l'inceste. Ce n'est pas un fait biologique ou culturel mais pourtant nous pouvons le retrouver dans toute les ethnies,c'est donc un trait humain universel,sans parler du fait que nous nous repoduisons et prenons du plaisir se qui est aussi un trait universel qui annul le fait qu'il ny aurait pas de spécificité humaine ni de séparation entre l'Homme et l'animal.
Il en va de méme pour la communication,chez l'animal,quiest réduite a de simples expressions,tandi que l'Homme na de cesse de faire excister la réalité du monde: représenter se que l'autre représente,concevoir se qui est ou n'est pas. Ce qui caractérise l'Homme,c'est sa capacité a se déclarer comme genre humaina a affirmer ses droit a vivre dans l'histoire. Alors oui l'Homme est un animal,mais dans un sens très précis.
"Un chien qui meurt,et qui sait qu'il meurt comme un chien et qui peut dire qu'il meut comme un chien,est un Homme"